En Corée du Nord, le dirigeant du pays a sorti une nouvelle loi très particulière. Désormais, les petites filles ne peuvent plus se vêtir et arborer la même coiffure que Kim Ju-ae, la progéniture de Kim Jong-Un.
Une mesure insolite vient d’être décrétée en Corée du Nord.
Le leader suprême a décidé que les fillettes ne devront plus mettre les mêmes habits ou se coiffer de la même manière que sa fille. La petite héritière est âgée de 11 ans, elle répond au nom de Kim Ju-ae. Si Kim Jong Un garde sa vie très privée, ces derniers temps, il a emmené la petite durant les grands évènements. Depuis presque 2 ans, Kim Ju-ae assiste à des défilés militaires avec son père.
Ce nouveau règlement implique plusieurs sanctions en cas de non-respect. La punition est sévère : six mois de travaux forcés ou rééducation en prison. D’après les renseignements relayés par Radio Free Asia, la "coiffure du coq" est prohibée pour les citoyennes nord-coréennes. Ce style se caractérisait par un bouffant prononcé à l’avant de la tête, obtenu en crêpant les cheveux. Le tout était ensuite plaqué en arrière et maintenu par des épingles pour former une bosse élégante.
Les chemisiers à manches transparentes, particulièrement appréciés de la future héritière, sont également proscrits. Les vêtements qui montrent un peu de leur anatomie sont tout autant bannis.
La nouvelle a été communiquée aux 26 millions d’âmes vivant en Corée du Nord dans un enregistrement vidéo. Bien des années auparavant, le guide suprême avait émis plusieurs restrictions vestimentaires. Les vêtements en cuir ont été interdits au grand public, exclusivité pour sa famille. Une autre mesure tout aussi étonnante est entrée en vigueur récemment, aucun autre enfant ne doit porter le même prénom que sa fille.