"L’ennemi nous craindra et n’osera pas provoquer la souveraineté de notre Etat, notre système et notre peuple", a annoncé le président de la Corée du Nord Kim Jong-Un.
Kim Jong-Un a annoncé que la Corée du Nord devait se préparer à utiliser ses armes nucléaires "n’importe où et n’importe quand", selon l’agence officielle KCNA. Il a fait cette déclaration après avoir discuté avec des responsables de l’institut d’armement nucléaire du pays. Le dirigeant nord-coréen n’a pas manqué de lancer un appel à développer sur le long terme la production de matériel nucléaire militaire. Selon ses dires, le but est de "mettre en œuvre de manière approfondie le plan d’augmentation exponentielle des arsenaux nucléaires".
Cette dernière menace du numéro un de la Corée du Nord intervient alors qu’un porte-avions de la marine américaine est arrivé en Corée du Sud mardi 28 mars. Kim Jong-Un a également encouragé la poursuite de la production d’armes nucléaires puissantes, rapporte Le Point. Il a dit que lorsque le pays aura préparé à la perfection ses systèmes d’armes nucléaires, "l’ennemi nous craindra et n’osera pas provoquer la souveraineté de notre Etat, notre système et notre peuple".
Sur des photos publiées par le journal officiel Rodong Sinmun, on peut voir le dirigeant entouré d’officiers militaires, en train d’inspecter une rangée de ce qui semble être des ogives nucléaires tactiques.
> A lire aussi : Corée du Nord : Kim Jong Un envisage une "guerre réelle"