/AP/SIPA
La Corée du Nord franchit un nouveau cap avec l’essai de drones de combat ultramodernes. Kim Jong Un mise désormais sur l’intelligence artificielle pour renforcer ses capacités militaires.
Kim Jong Un a récemment supervisé l’essai de drones utilisant l’intelligence artificielle. L’information a été rapportée ce jeudi par l’agence de presse KCNA. Ils ont notamment testé des drones de reconnaissance, qui peuvent suivre et surveiller des cibles stratégiques à la fois sur terre et en mer. Leur technologie avancée leur permet de localiser et garder un oeil sur les activités des ennemis. Ils ont aussi essayé des drones explosifs pour des frappes ciblées.
C’est un nouveau pas dans la modernisation de l’arsenal militaire nord-coréen. Le média d’État n’a pas précisé les détails techniques de l’intelligence artificielle intégrée dans ces drones, mais Kim Jong Un a exprimé sa satisfaction après les essais. Ces engins pourraient être utilisés pour missions tactiques. Le dirigeant nord-coréen a autorisé l’augmentation de la production de drones et d’autres systèmes de défense. D’après les experts, ces avancées sont en partie dues à un rapprochement avec la Russie, une alliance renforcée par des échanges d’armements et de technologies.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re