Selon la presse locale, l’état de santé du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un, susciterait des inquiétudes après qu’il ait subi une opération cardiaque.
Daily NK a évoqué l’état de santé de Kim Jong-Un qui, selon ce site d’info administré essentiellement par des Nord-Coréens, serait plutôt alarmant. Le dirigeant nord-coréen a récemment subi une opération cardiaque, a aussi fait part ce média en ligne. Il est aussi indiqué que : "La raison du traitement cardio-vasculaire urgent qu’a subi Kim était son tabagisme excessif, son obésité et sa fatigue".
En ce moment, Kim Jong-Un serait en convalescence dans une villa située dans la province de Phyongan du Nord. Aucune confirmation officielle n’a fait écho à cette info. Par ailleurs, il est connu que couvrir l’actualité en Corée du Nord est très compliqué notamment en ce qui concerne la vie privée du dirigeant.
De son côté, la Corée du Sud a émis des doutes quant à cette annonce sur le mauvais état de santé de Kim Jong-Un. "Nous n’avons rien à confirmer et aucun mouvement particulier n’a été détecté en Corée du Nord", a fait savoir la porte-parole de la Maison bleue, la présidence sud-coréenne.
La chaine télé américaine CNN, quant à elle, a révélé que Washington "étudie des informations" sur l’état de santé de Kim qui serait "en danger grave après une opération chirurgicale", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur la Corée du Nord.
>>> Coronavirus : aucun cas déclaré en Corée du Nord, selon l’OMS