/AP/SIPA
Lors de la Conférence nationale des mères du 4 au 5 décembre 2023 à Pyongyang, Kim Jong-Un a fondu en larmes en implorant les femmes nord-coréennes de faire davantage de bébés.
Devant la natalité décadente d’une Corée du Nord qu’il tient d’une main de fer, Kim Jong-un n’a pas hésité à faire sortir les mouchoirs pour demander aux femmes de mettre leur ventre au service de la Nation. L’un des dictateurs les plus durs au monde a fondu en larmes, rendant son peuple triste et empli d’empathie durant son discours adressé à la gent féminine lors de la Conférence nationale des mères à Pyongyang.
La Corée du Nord s’inquiète pour son avenir et pour la jeunesse qui est censée l’animer, redorer son blason et remplir sa vaste armée. D’après les analyses récentes de National Geographic, le taux de fécondité du pays figure parmi les plus bas au monde, à l’instar de la Corée du Sud. « Stopper le déclin du taux de natalité et fournir aux enfants de bons soins et une bonne éducation est l’affaire de notre famille, que nous devrions régler avec nos mères », a déclaré le Kim Jong-Un ému, d’après la traduction du quotidien britannique Telegraph. La même source de préciser que l’homme serait lui-même père de 3 enfants.