Lors d’un exercice de tirs de missiles, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné à son armée d’intensifier les manœuvres militaires.
Le dirigeant nord-coréen a sorti ces propos en présence de sa fille. La Corée du Nord doit "intensifier régulièrement les divers exercices de simulation de guerre réelle, de manière diversifiée et dans des situations différentes", a déclaré Kim Jong Un lors d’un exercice de tirs de missiles. L’information a été relayée par l’agence officielle KCNA et citée par Le Figaro. Par ailleurs, il a demandé aux soldats de se préparer à deux missions stratégiques à savoir "dissuader la guerre et prendre l’initiative de la guerre".
La Corée du Nord a récemment mené des "missions de frappe" comme le lancement simultané de six missiles par l’unité Hwasong ou le tir d’une puissante salve (de missiles) sur les eaux ciblées de la mer de Corée occidentale. L’armée sud-coréenne affirme avoir également détecté le lancement d’un missile balistique de courte portée en direction de la mer au large de sa côte ouest. Plus tôt cette semaine, la Corée du Nord a dénoncé l’attitude des dirigeants américains d’attiser "intentionnellement" les tensions. Kim Yo Jong, la sœur de Kim Jong Un, a alors prévenu qu’une interception des essais de missiles de Pyongyang par les États-Unis serait perçue comme une "déclaration de guerre".
Depuis longtemps, la Corée du Nord a toujours défendu ses programmes balistiques et nucléaires comme étant une auto-défense. "Les dernières manœuvres de la Corée du Nord, comme beaucoup des précédentes, ont pour but d’empêcher les avions de guerre sud-coréens de décoller", a déclaré An Chan-il, directeur de l’Institut mondial d’études nord-coréennes.
Lire toute l’actualité dans le monde