En pleine préparation de manœuvres militaires conjointes entre Séoul et Washington, le dirigeant nord-coréen a démontré sa détermination en visitant une usine d’armements militaires.
Selon l’agence de presse d’État KCNA, Kim Jong-un, a récemment appelé à une "intensification radicale" de la production de missiles. Cette annonce survient alors que des manœuvres militaires conjointes entre Séoul et Washington sont en cours de préparation. Au cours de ses récentes visites dans des usines de production d’armes, le leader nord-coréen a exprimé sa "satisfaction" quant aux avancées scientifiques et technologiques réalisées dans le domaine de la production de missiles. Il a également fixé un objectif majeur : augmenter significativement la capacité de production de missiles, rapporte le site Lefigaro.fr.
Lors de sa visite, il a mis l’accent sur la nécessité de stimuler la production d’obus et a même personnellement conduit un véhicule blindé de combat, comme le rapporte KCNA. Des images dévoilées par le journal Rodong Sinmun montrent Kim Jong-un au volant d’un nouveau modèle de véhicule de combat blindé.
Pendant ses inspections, le dirigeant nord-coréen a également visité des usines de production de munitions pour des lance-roquettes de très gros calibre ainsi que des transporteurs-érecteurs-lanceurs. Il a affirmé que l’armée nord-coréenne doit être dotée d’une "force militaire écrasante" et "être prête à faire face à n’importe quelle guerre à tout moment." Il a souligné la nécessité pour elle d’"anéantir" l’ennemi en cas d’attaque, rapporte KCNA.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re