La Corée du Nord interdit à ses habitants de porter des manteaux en cuir, très prisés par le dictateur Kim Jong-un.
Le gouvernement de la Corée du Nord a récemment interdit aux habitants de porter des manteaux ou vestes en cuir. Selon Radio Free Asia, relayée par Capital, ce vêtement est désormais exclusivement réservé à Kim Jong-un.
Le "trench-coat" en cuir est devenu populaire dans le pays à la suite d’une apparition télévisée du dictateur coréen, en 2019. Il est devenu une véritable tendance auprès des habitants les plus aisés de Corée du Nord.
NEW : Kim Jong Un bans leather coats to stop citizens from copying his look - Daily Mail pic.twitter.com/tQ13O9xudq
— Insider Paper (@TheInsiderPaper) November 25, 2021
Les manteaux en cuir étaient, d’abord, importés de Chine. Par la suite, des marques locales ont commercialisé des produits en similicuir. Ces derniers étaient vendus à moindre coût. Comme le relate Ouest Farnce, les classes moyennes et pauvres pouvaient s’en acquérir et imiter le look de Kim Jong-un.
Mais désormais, seul le parti au pouvoir peut porter ces vestes en cuir. Tous les vêtements en cuir ou similicuir vendus chez les commerçants seront confisqués. Pour justifier sa décision, le régime nord-coréen a expliqué qu’il s’agissait d’un "manque de respect" envers leur dirigeant.
> A lire aussi : La Corée du Nord rejette l’offre de dialogue américaine