L’influente sœur de Kim Jong-Un, Kim Yo-Jong, a affirmé qu’en cas de "frappe préventive" de la Corée du Sud, Pyongyang pourrait utiliser l’arme nucléaire.
Suh Wook, le ministre sud-coréen de la Défense, a annoncé récemment que Séoul disposait de missiles qui sont "capables de frapper précisément et rapidement n’importe quelle cible en Corée du Nord".
Kim Yo-Jong a moyennement apprécié cette remarque. Mardi 5 avril, l’influente sœur de Kim Jong-Un a affirmé qu’en cas d’attaque de la Corée du Sud, la Corée du Nord devra utiliser son arsenal nucléaire, rapporte BFMTV.
Selon Kim Yo-Jong, les commentaires du ministre sud-coréen de la Défense étaient "une très grande erreur" alors que la Corée du Nord multiplie les tirs de projectiles, dont des missiles intercontinentaux, depuis plusieurs semaines. "Si la Corée du Sud décide d’engager des actions militaires comme une ’frappe préventive’ (...) la Corée du Sud deviendra une cible", a-t-elle prévenu. Toutefois, la sœur de Kim Jong-Un a assuré que Pyongyang s’oppose à la guerre. Un conflit "laisserait la péninsule en ruine, et la Corée du Nord ne voit pas la Corée du Sud comme son principal ennemi".
> A lire aussi : Corée : la sœur de Kim Jong-un menace Séoul d’un "désastre"