Le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 s’élève désormais à 403.
L’armée israélienne a confirmé samedi la mort de quatre soldats lors d’une opération dans le nord de Gaza, un secteur en proie à des combats intenses depuis plus de 15 mois. Les victimes, âgées de 19 à 37 ans, ont été tuées au cours d’une opération dans la région de Jabalia, où l’armée israélienne poursuit ses actions contre les combattants du Hamas. Selon un communiqué l’armée israélienne, un officier et un soldat réserviste ont également été gravement blessés et transportés à l’hôpital.
Le conflit, déclenché par l’attaque du Hamas en Israël en octobre 2023, a fait 1 208 morts en Israël, principalement des civils. En réponse, l’armée israélienne a intensifié ses frappes aériennes et terrestres, avec des pertes considérables à Gaza. Selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU, plus de 46 000 personnes, en grande majorité des civils, ont été tuées dans les bombardements israéliens. L’ONU a validé ces chiffres, soulignant l’ampleur de la crise humanitaire.
Samedi 11 janvier, l’armée israélienne a annoncé avoir tué trois membres du Hamas lors d’une opération terrestre près de Jabalia. L’armée continue de mener des actions militaires pour empêcher le regroupement des combattants palestiniens dans le nord de Gaza.
Source : Lefigaro.fr