Le bilan des affrontements israélo-palestiniens a dépassé les 100 morts dans la bande de Gaza. Les Etats-Unis ont appelé le Hamas à cesser les attaques.
Le conflit israélo-palestinien a fait 103 morts, dont 27 enfants, et 580 blessés. Côté israélien, sept morts et des dizaines de blessés ont été enregistrés. Dans la soirée de jeudi 13 mai, l’armée israélienne a multiplié les frappes contre Gaza. Pour éviter les frappes, des centaines de personnes ont quitté leurs maisons dans cette enclave.
Dans la journée de jeudi, l’armée israélienne a frappé l’appartement du chef de la division des drones du Hamas, Samer Abou Daka. De son côté, le Hamas a lancé de nouvelles salves de roquettes vers le Sud israélien, relate 20 Minutes.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a déclaré jeudi que les Etats-Unis sont profondément préoccupés par la violence dans les rues d’Israël. "Israéliens et Palestiniens doivent pouvoir participer sans crainte de la violence aux célébrations liées à la fin du ramadan pour les musulmans et à la fête de Chavouot, la Pentecôte juive", a-t-il ajouté devant la presse.
Le secrétaire d’Etat a appelé à cesser les attaques de roquettes du mouvement islamiste palestinien Hamas contre le territoire israélien. Il a également défendu le droit d’Israël à se défendre.
> À lire aussi : Proche-Orient : E. Macron a "fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas"