La zone humanitaire d’Al-Mawasi à Khan Younès, dans la bande de Gaza, a été touchée par une frappe israélienne dans la nuit de lundi à mardi. L’Etat hébreu a affirmé avoir visé un centre de commandement du Hamas.
Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre, la zone humanitaire d’Al-Mawasi à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a été la cible d’une attaque. Cette région, où se réfugient plusieurs Palestiniens fuyant les bombardements, a été touchée par une frappe israélienne.
La Défense civile a fait état d’importants cratères sur les lieux. D’après Mohammed Al-Mughair, un responsable de cette organisation chargée des services d’urgence, cité par TF1, "les tentes des personnes déplacées d’Al-Mawasi" ont été touchées.
D’après le bilan relayé par les médias, 40 personnes ont été tuées tandis que 60 autres ont été gravement blessées. Les secours ont indiqué que des familles entières ont été englouties sous les décombres. Environ 15 personnes sont toujours portées disparues. Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile, déplore ce "massacre" dans une zone destinée à accueillir les déplacés.
De son côté, Israël a affirmé que l’attaque visait un centre de commandement du Hamas, mais le mouvement islamiste palestinien nie toute présence militaire dans la zone.
> Suivez l’évolution du conflit israelo-palestinien sur Linfo.re