Emmanuel Macron a atterri à Tel-Aviv ce mardi matin, entamant ainsi une visite de deux jours en Israël.
Alors que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas entre dans sa dix-huitième journée, Emmanuel Macron entame une visite de deux jours à Tel Aviv. La France appelle à une "trêve humanitaire" afin de permettre la distribution d’aide dans la bande de Gaza. Comme l’a expliqué Élisabeth Borne devant l’Assemblée nationale, cette trêve pourrait éventuellement conduire à un cessez-le-feu.
Le président de la République, à peine arrivé à Tel-Aviv, a rencontré une trentaine de ressortissants français dans les salons de l’aéroport Ben Gourion. Parmi eux, dix-huit familles de victimes étaient représentées, a rapporté un journaliste de Radio France sur place.
Au cours de sa visite, Emmanuel Macron prévoit des rencontres avec le président d’Israël, Isaac Herzog, suivi d’une rencontre avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Le président français exprimera "sa pleine solidarité" envers Israël au cours de cette visite. Il cherchera également à "poursuivre la mobilisation pour éviter une escalade" du conflit dans la région tout en ouvrant une perspective politique visant à garantir "la sécurité d’Israël et la reprise décisive d’un véritable processus de paix".
Source : Francebleu.fr
> Suivez l’évolution du conflit israélo-palestinien sur Linfo.re