Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a haussé le ton à l’ONU. Il a traité l’organisme international de "farce méprisante".
Benyamin Netanyahou a pris la parole à la tribune des Nations Unies, rapporte RTL. Des dizaines de diplomates ont quitté la salle lorsqu’il est entré, d’autres l’ont sifflé. Tout cela n’a pas empêché le Premier ministre israélien à parler pendant 35 minutes contre les 15 minutes réglementaires.
Il a immédiatement haussé le ton en menaçant l’Iran. "Si vous nous frappez, nous vous frapperons. Il n’y a aucun endroit en Iran que le long bras d’Israël ne peut atteindre, et cela vaut pour tout le Moyen-Orient", a-t-il lancé. Selon ses dires, les opérations continueront jusqu’à ce que "tous les objectifs soient atteints".
Concernant le conflit à Gaza, Benyamin Netanyahou a assuré que 23 des 24 bataillons du Hamas ont été détruits et que la mission des soldats israéliens reste la même : ramener tous les otages.
Il a tenu à préciser que cette guerre peut se terminer. Tout ce que le Hamas a à faire, c’est de se rendre, déposer les armes, et libérer tous les otages. "Mais s’il ne le fait pas, nous nous battrons jusqu’à la victoire finale. Il n’y a pas d’autre alternative", a-t-il renchéri.
Le Premier ministre israélien n’a pas manqué de s’en prendre à l’ONU durant son discours. Il l’a accusé de traiter Israël de façon injuste.
"Je vous le dis, jusqu’à ce qu’Israël soit traité d’une autre façon, jusqu’à ce que le marécage antisémite soit asséché, l’ONU sera considérée comme rien de plus qu’une farce méprisante", a-t-il fustigé.
Quelques minutes après sa prise de parole, Tsahal a annoncé avoir ciblé le quartier général du Hezbollah à Beyrouth.
> A lire aussi : Un ressortissant israélien inculpé de planifier l’assassinat de Netanyahou au profit de l’Iran