D’après les médias, Israël et le Hamas envisageraient une pause de cinq jours des combats dans la bande de Gaza. Une porte-parole de la Maison blanche a précisé samedi soir qu’aucun accord n’a été encore conclu, mais les États-Unis continuent de travailler pour obtenir un compromis entre les deux parties.
Alors que les tensions perdurent entre l’Israël et le Hamas, le Washington Post a rapporté samedi qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties. D’après le site d’information américain, un cessez-le-feu de cinq jours serait envisagé en échange de la libération de plusieurs otages.
Cet accord aurait été conclu sous la pression des Etats-Unis, selon la même source.
A la suite de cette information, la Maison blanche a affirmé samedi soir que l’État hébreu et le mouvement islamiste palestinien ne sont pas encore parvenus à un accord sur un cessez-le-feu temporaire. Les États-Unis poursuivent leurs efforts pour obtenir un compromis.
"Encore aucun accord, mais nous continuons de travailler dur pour en obtenir un", a déclaré Adrienne Watson, la porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, citée par L’Indépendant.
> Suivez l’évolution du conflit israélo-palestinien sur Linfo.re