La fillette palestinienne est décédée des suites des coups de feu tirés par la police israélienne sur une voiture soupçonnée de foncer sur deux Israéliens à un point de passage en Cisjordanie.
Les secours israéliens ont confirmé la mort de la petite fille. Comme le rapporte Le Figaro, la police israélienne a ouvert le feu dimanche sur une voiture suspectée de foncer sur deux Israéliens à un point de passage en Cisjordanie. Les coups de feu ont atteint un autre véhicule tuant ainsi l’enfant qui s’y trouvait, a expliqué la police des frontières. L’attaque à la voiture-bélier a eu lieu au poste de contrôle de Ras Bidu, près de la colonie israélienne de Givat Zeev, en Cisjordanie occupée, entre Jérusalem et Ramallah.
Un homme et une femme étaient à l’avant du véhicule, qu’ils ont utilisé comme voiture-bélier pour foncer sur les forces de l’ordre, raconte la police israélienne. "Après avoir tiré sur les terroristes, une fillette qui se trouvait dans un autre véhicule au poste de contrôle a été blessée", est-il indiqué dans un communiqué la police israélienne. Les services d’urgence israéliens, Magen David Adom, ont dit qu’une enfant de trois ans "a été déclarée décédée" après avoir été examinée. La cause de son décès n’a pas été précisée. Les ambulanciers ont également annoncé qu’un Israélien a été légèrement blessé.
Sur les images des caméras de sécurité diffusées par la police israélienne apparait une grande camionnette franchissant le poste de contrôle de Biddu, une zone située entre Jérusalem et Ramallah, en Cisjordanie. Elle est suivie rapidement par une autre camionnette, plus petite avant de percuter les agents du poste de contrôle, et s’éloigner. Les mêmes images montrent la police en train de tirer le feu en direction des deux véhicules. La police affirme avoir "neutralisé" les deux occupants de la voiture sans donner plus de détails.
Voir notre dossier complet sur le conflit israélo-palestinien