Dimanche 19 novembre, l’armée israélienne a rendu publique une vidéo montrant ce qu’elle affirme être un tunnel découvert sous l’hôpital Al-Chifa de Gaza. L’État hébreu a affirmé que ce tunnel était utilisé à des fins terroristes.
L’armée israélienne a affirmé dimanche avoir découvert un tunnel long de 55 m sous l’hôpital Al-Chifa à Gaza, qu’elle affirme avoir été utilisé à des fins liées au terrorisme. D’après Tsahal, le Hamas s’en serait servi comme un "centre de commandement".
Ce tunnel, situé à 10 m de profondeur, est équipé de plusieurs moyens de défense, dont une porte blindée. Il a été découvert dans une zone de l’hôpital, sous un hangar renfermant des armes comme des lance-grenades, des explosifs et des fusils Kalashnikov, selon toujours l’armée.
Les soldats israéliens continuent de progresser dans ce souterrain. D’après Tsahal et le renseignement israéliens, "ces découvertes prouvent que l’organisation terroriste du Hamas a utilisé comme infrastructure terroriste le complexe hospitalier al-Chifa le jour du massacre", note le Huffpost.
> Suivez l’évolution du conflit israelo-palestienien sur Linfo.re