L’information a été communiquée par le ministère de la Santé du Hamas, tôt ce samedi 4 novembre. Vingt personnes ont perdu la vie dans le bombardement d’une école dans le nord de Gaza.
Depuis l’attaque sanglante du mouvement palestinien Hamas contre l’Israël, d’intenses bombardements ont eu lieu dans la bande de Gaza. L’armée israélienne accentue son offensive aérienne et terrestre dans cette enclave contrôlée par le Hamas depuis 2007.
Ce samedi 4 novembre, tôt le matin, le ministère de la Santé du Hamas dans le territoire palestinien a affirmé qu’une école dans le nord a été touchée par un bombardement. Vingt personnes ont été tuées tandis que des dizaines d’autres ont été blessées.
"Plusieurs obus de mortier de chars sont tombés sur l’école qui a été directement visée", selon le communiqué relayé par les médias. "Vingt martyrs et des dizaines de blessés sont arrivés à l’hôpital... après l’attaque ciblée d’une école transformée en camp de fortune pour les personnes déplacées dans la zone d’al-Saftaoui, dans le nord de la bande de Gaza", selon le ministère.
A lire aussi > Le Hamas concernant Israël : "nous devons éliminer ce pays"
> Notre dossier sur le conflit israélo-palestinien