Après les échanges entre Israël et le Hamas, la trêve de quatre jours convenue dans la bande de Gaza a officiellement débuté ce vendredi 24 novembre. Ce cessez-le-feu dans les combats sera suivi par la libération de 13 otages dans l’après-midi.
Un accord a été conclu entre Israel et le Hamas après plus de six semaines de confrontations intenses dans la bande de Gaza. Cet accord prévoit la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste en échange d’une trêve de quatre jours. Des arrangements ont été également faits pour la libération de détenus palestiniens et pour permettre l’acheminement d’aides humanitaires dans l’enclave.
Initialement prévue jeudi, l’entrée en vigueur la pause des hostilités à Gaza avait été repoussée. Selon les dernières informations, elle a officiellement débuté ce vendredi 24 novembre à 5 h TU (7 h, heure locale). La libération des otages israéliens est prévue dans l’après-midi à partir de 14 h TU. Un premier groupe de 13 personnes pourra alors quitter le territoire palestinien.
> Suivez l’évolution du conflit israélo-palestinien sur Linfo.re