La compagnie aérienne Cathay Pacific a vendu par erreur sur internet des billets de première classe à prix bradés.
Dans la nuit du Nouvel an, la compagnie aérienne Cathay Pacific, basée à Hong-Kong a mis en vente par erreur des billets allers-retours reliant New-York et le Vietnam. Sur internet, au lieu de payer 16 000 dollars, les clients ont déboursé 670 pour voyager en première classe, c’est à dire vingt-trois fois moins cher que la normale, selon RTL.
Et c’était seulement deux jours après que Cathay Pacific a pu reconnaître publiquement son erreur en signifiant qu’avec ce tarif, les acheteurs pourront malgré tout voyager en première classe. Selon Regis Cheung, l’un des bénéficiaires de cette erreur à l’AFP. « Dans le cas contraire, les gens auraient détesté Cathay, à cause du scandale des données ».
Ce n’est pas la première fois que Cathay Pacific a été victime de piratage de données. En octobre, des informations sur près de dix millions de passagers ont été piratées. « Cette décision de faire voyager les clients en première classe avec ce prix aide à améliorer l’image de Cathay », a avancé Regis Cheung. Cette communication s’impose d’ailleurs car la compagnie a enregistré une perte de 33 millions de dollars au premier semestre de l’année 2018.
Et la fête continue alors pour les voyageurs chanceux qui auront le privilège de siroter de la champagne avec 670 dollars.