Des tirs depuis une voiture dans le nord de la Cisjordanie ont blessé trois Israéliens, dimanche 2 mai. Selon l’armée israélienne, il s’agirait d’une attaque de militants palestiniens.
Dimanche 2 mai, trois Israéliens ont été blessés par des tirs venant du nord de la Cisjordanie occupée. Selon l’armée israélienne, cette fusillade est typique d’une attaque de militants palestiniens. Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, accuse de "terroristes" ceux qui ont mené l’attaque.
"Un véhicule suspect est arrivé au carrefour et a tiré en direction de civils israéliens. Les forces de sécurité israéliennes ont répondu en tirant sur le véhicule suspect qui a pris la fuite", a précisé l’armée dans un communiqué.
Selon Magen David Adom, l’équivalent de la Croix-Rouge, les trois blessés étaient âgés d’une vingtaine d’années. Ils ont été évacués à l’hôpital. Une des personnes était dans un état critique, une sérieusement blessée, et la troisième légèrement blessée, rapporte Le Figaro.
Plus tôt dimanche, une femme palestinienne avait été sérieusement blessée après avoir approché des soldats israéliens armée d’un couteau. Les faits ont eu lieu à un autre carrefour, dans le sud de la Cisjordanie occupée.
> Lire aussi d’autres articles sur le conflit israélo-palestinien