Ce terrible incident a provoqué la panique dans un cirque à Oryol, en Russie. L’ours brun jaloux a attaqué sa dresseuse enceinte durant une représentation.
Dans un cirque à Oryol, en Russie, un ours brun a subitement attaqué sa dresseuse lors d’un numéro habituel.
La femme enceinte est tombée par terre en seulement quelques secondes. Cette scène, relatée par le magazine Closer, a provoqué la panique des spectateurs parmi lesquels des enfants ont été horrifiés.
Deux hommes du cirque sont immédiatement intervenus pour libérer la femme enceinte, mais malgré les "coups de fouet", l’ours n’a pas cédé, selon The Sun du 17 octobre. Finalement, elle a pu être extirpée des griffes de l’animal et a été transportée d’urgence à l’hôpital. Fort heureusement, la dresseuse et son bébé vont bien. Selon ses dires, elle a littéralement deux égratignures et un léger bleu sur la jambe.
La femme a expliqué que l’ours l’aurait attaquée à cause de sa grossesse. "C’était peut-être de la jalousie dans une certaine mesure, puisque je suis enceinte", a-t-elle supposé. Des témoins ont pourtant, affirmé qu’avant le spectacle, l’animal était déjà "agité" et "perturbé" dans sa cage. Néanmoins, l’ours est actuellement interdit de cirque.
> Lire d’autres actualités en Russie