Les autorités chypriotes ont annoncé, ce dimanche 4 juillet, le décès d’au moins quatre personnes dans un violent incendie ravageant le flanc sud du massif forestier du Troodos, sur l’île de Chypre.
Selon les autorités chypriotes ce dimanche 4 juillet, quatre personnes sont mortes dans un violent incendie ravageant le sud du forestier du Troodos, sur l’île de Chypre. Le ministre de l’Intérieur, Nicos Nouris, a indiqué que les corps carbonisés ont été découverts à proximité du village d’Odos. Actuellement, ces cadavres sont en cours d’identification.
Sur Twitter, le président de la République de Chypre Nicos Anastasiades a parlé d’une "tragédie". Selon le dirigeant, il s’agit du "plus vaste" incendie enregistré sur l’île depuis 1974. "Des vies, des propriétés, des terres et des forêts ont été perdues. Le gouvernement va aider immédiatement les victimes et leurs proches", a-t-il également écrit.
Samedi soir, les autorités chypriotes ont lancé un appel à l’aide internationale. Israël, pays voisin, a annoncé l’envoi de renforts. La Grèce a aussi envoyé deux canadairs dans le cadre d’un mécanisme européen, relate France Info. Plus de 20 véhicules des pompiers, six hélicoptères et quatre avions étaient mobilisés, dans la soirée de samedi pour tenter de maîtriser l’incendie.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde