Dans la matinée du mardi 19 novembre, une voiture a percuté l’entrée d’une école dans la province du Hunan, au centre de la Chine. L’accident a causé "de nombreux" blessés parmi les écoliers, selon la télévision nationale CCTV.
"De nombreux écoliers ont été blessés, le bilan précis fait l’objet d’une enquête", selon CCTV, relaient les médias français comme BFMTV. La télévision d’État n’a fourni aucune précision concernant le caractère intentionnel ou non de la collision. Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux chinois, des scènes post-accident montrent des enfants effrayés courant dans tous les sens et plusieurs blessés allongés au sol. Une autre séquence met en évidence un homme ensanglanté, couché à proximité d’un véhicule tout-terrain, tandis que des passants l’agressent.
> À lire aussi : Chine : les chats et les chiens travaillent aussi
La Chine a été marquée, la semaine dernière, par plusieurs actes de violence d’une rare intensité. Lundi soir, un homme de 62 ans a utilisé un SUV pour renverser des personnes s’entraînant dans un complexe sportif de Zhuhai, situé dans la province du Guangdong. Cet acte a causé la mort de 35 personnes et blessé une quarantaine d’autres, devenant l’un des événements les plus meurtriers du pays ces dernières années. Quelques jours auparavant, samedi, une attaque au couteau dans une école de l’est, perpétrée par un ancien élève, a entraîné huit décès.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re