CFOTO/Sipa USA/SIPA
Pékin indique vouloir réguler le secteur de l’intelligence artificielle qui est actuellement en pleine expansion. L’inquiétude autour de celle-ci ne fait que s’accroître.
Un projet de réglementation, dévoilé le mardi 11 avril, indique que les logiciels chinois qui repose sur l’intelligence artificielle type ChatGPT, vont être soumis à une "inspection de sécurité" par les autorités chinoises. Le texte de l’Administration chinoise du cyberespace explique, selon les médias nationaux comme Le Figaro : "avant de fournir des services au public utilisant des produits d’intelligence artificielle générative, une inspection de sécurité doit être sollicitée auprès des départements de régulation d’internet".
Fin mars, des centaines d’experts et même Elon Musk ont signé un appel à une suspension de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles. Sam Altman en personne, patron d’OpenAI et concepteur de ChatGPT, avait reconnu être "un petit peu effrayé" par l’IA s’il était notamment utilisé pour de "la désinformation à grande échelle ou des cyberattaques".
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re