Un bébé chinois a été frappé par une anomalie rarissime, un fœtus se développait dans son crâne. Son "jumeau parasite" s’est installé dans sa tête.
En Chine, une petite fille, âgée d’un an, vivait avec un fœtus dans sa tête. Cette maladie détient le nom scientifique de "fœtus in fetu".
L’embryon évolue anormalement au sein même de l’autre bébé, ce phénomène est nommé "jumeau parasite". Généralement, le fœtus se positionne dans l’abdomen du nourrisson, les médecins peuvent l’enlever sans trop de problèmes. Dans d’autres cas, le tissu fœtal se niche dans le thorax ou même le scrotum. Un bébé sur 500 000 est atteint par cette anomalie congénitale, 18 cas ont été recensés pour les cas de foetus logés dans le crâne.
La présence du foetus dans son crâne était vraiment handicapant pour la petite fille. Elle accusait un retard de développement et sa tête a réellement enflé. La pauvre enfant subissait aussi des soucis d’incontinence et elle ne pouvait se mettre debout. Les chirurgiens ont décidé de pratiquer une craniotomie, une intervention chirurgicale visant à enlever une partie du crâne.
Les médecins ont découvert un embryon pas encore totalement formé. Le fœtus présentait une colonne vertébrale et des os, il avait même des yeux et des cheveux, mains et pieds. Selon les précisions des professionnels : "il mesurait 18 centimètres de long".
À l’intérieur, ils ont trouvé une capsule blanche contenant un liquide brun épais et un embryon immature. Le fœtus avait une colonne vertébrale et des os ainsi que les débuts d’une bouche, des yeux, de cheveux, d’avant-bras, de mains et de pieds. "Il mesurait 18 centimètres de long".
Malheureusement, l’enfant est décédé suite aux complications dues à l’opération. D’après les renseignements relayés par le Daily Mail, son cerveau a été trop endommagé, elle a rendu l’âme deux semaines après l’intervention.
Selon les professionnels de santé, qui se sont occupés du bébé, la cause de la maladie demeure "un mystère". Les suppositions se tournent vers l’environnement, la génétique ou même les pesticides.