Une fuite de gaz est à l’origine de cette explosion meurtrière survenue mercredi soir à Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine.
Au moins 31 personnes ont péri lors d’une explosion qui a eu lieu mercredi dans un restaurant de la ville Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine. « Une fuite de gaz de pétrole liquéfié (…) a provoqué une explosion lors du service d’un restaurant de barbecue », a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle ce jeudi, citant le comité régional du Parti communiste chinois (PCC). Sept autres personnes ont été blessées et sont actuellement prises en charge. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé. Comme le rapporte 20 Minutes, deux autres victimes sont atteintes de brûlures sévères, deux autres de blessures mineures, et deux autres ont été touchées par des éclats de verre.
Selon les images de la télévision officielle CCTV, plus d’une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre la fumée qui s’échappait par le trou béant créé par l’explosion. Des débris étaient aperçus dans la rue qui accueille d’autres commerces de bouche et de divertissements. L’explosion s’est déclarée vers 20h40, heure locale au restaurant de barbecue Fuyang, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville de Yinchuan, la capitale de la région autonome du Ningxia. Le drame a eu lieu la veille du Festival du bateau-dragon. Durant cette célébration qui dure trois jours, de nombreux Chinois se réunissent en famille et entre amis.
Lire toute l’actualité en Asie