Qu Mingbin / Costfoto/Sipa USA/SIPA
Le drame a eu lieu mercredi 28 avril, aux alentours de 14 h, dans une école maternelle à Beiliu (sud). Deux enfants ont été tués, tandis que 16 autres personnes ont été blessées, selon les médias.
Mercredi après-midi, un homme équipé d’un couteau s’est introduit dans une école maternelle à Beiliu, dans le sud de la Chine. Il a poignardé plusieurs personnes dans la cour de récréation, tuant deux enfants et blessant 16 personnes, selon les informations relayées par l’agence officielle Xinhua.
Le suspect, un jeune homme d’environ 25 ans, a été arrêté. Ses motivations ne sont, pour le moment, pas connues, rapporte le Global Times. L’enquête est en cours.
Les forces de l’ordre estiment que l’individu "pourrait être mentalement malade". Des vidéos de son arrestation ont été publiées sur les réseaux sociaux. Il a été sorti de l’enceinte de l’école par deux policiers.
Il s’avère qu’en Chine, un pays qui réglemente strictement l’accès aux armes à feu, les attaques au couteau sont fréquentes. Il y a deux ans, un homme avait tué 9 enfants et en avait blessé 11 dans le nord de l’Etat.
> Plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re