Illustration - Top Photo/Sipa USA/SIPA
Plusieurs élèves figurent parmi les 39 blessés de cette attaque au couteau survenue dans une école chinoise, ce jeudi, à 08H30 locales (00H30 GMT).
Le suspect, un gardien d’environ 50 ans
Dans un communiqué, la municipalité a fait savoir que plusieurs élèves figurent parmi les 39 blessés à déplorer dans cette attaque au couteau survenue dans une école primaire du sud de la Chine dans un bourg de la commune de Cangwu. En effet, il est indiqué que : "Trente-sept élèves sont légèrement blessés, et deux adultes souffrent de blessures plus graves".
Les responsables municipaux ont aussi ajouté que : "Tous ont été pris en charge par les hôpitaux et leur vie n’est pas en danger". Citées par les médiaux locaux, les autorités chinoises ont révélé que le principal suspect serait un gardien âgé d’environ 50 ans, rapporte Le Figaro.
>>> Accéder à plus d’infos sur les faits divers.
>>> Chine : une école technique attaquée, un mort et onze blessés recensés
Cette attaque, survenue dans une école, est loin d’être un fait isolé en Chine. Dans une école primaire de Pékin, 20 enfants avaient été blessés au marteau, en janvier 2019.
En novembre 2018, un jeune homme de 20 ans a blessé neuf étudiants et deux professeurs et a tué un étudiant dans une école technique du Yunnan.
>>> Voir notre dossier sur la Chine.
>>> Chine : 5 enfants blessés lors d’une nouvelle attaque dans une école
>>> Chine : 31 blessés, dont 28 enfants, lors d’une nouvelle attaque dans une école