Les enquêteurs ont été intrigués de trouver deux marques rouges sur le mur. Ils ont arrêté le voleur quelques jours plus tard.
Un fait insolite s’est déroulé dans une province dans l’est de Chine. La police a arrêté un voleur grâce à deux moustiques, relate Citizen Post sur le récit des médias chinois Global Times et South China Morning Post. Le 11 juin dernier, un voleur s’est introduit dans un appartement d’un complexe résidentiel, situé à Fuzhou, dans la province du Fujian. Avant d’emporter plusieurs objets de valeur, l’homme a préparé un repas, et a dormi sur les lieux.
Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont découvert que la porte d’entrée est fermée de l’intérieur, car le cambrioleur est reparti par le balcon.
Une enquête a été ouverte, et les policiers n’ont trouvé aucun indice au début. Cependant, des taches sur l’un des murs du salon ont intrigué les investigateurs, car il comportait deux marques rouges alors qu’il venait d’être repeint. En effet, le malfaiteur a écrasé deux moustiques de la main. Les enquêteurs ont réalisé des prélèvements et procédé à des analyses ADN du sang.
Les résultats ont révélé que l’échantillon de sang correspondait à l’ADN d’un homme nommé Chai.
Ce dernier a été interpellé le 30 juin, soit une vingtaine de jours après les méfaits. Il a reconnu avoir perpétré quatre autres cambriolages. Il n’est pas rare en Chine de voir certains cas résolus grâce à des analyses ADN.
> Lire d’autres faits insolites