Illustration - unsplash.com / Yiran Ding
Un trou s’est soudainement formé dans une rue très fréquentée de Xining, capitale provinciale du Qinghai (nord-ouest de la Chine). Le bilan fait état de 6 morts et 10 disparus.
Un bus rempli de passagers a soudainement été englouti dans un trou, apparu dans une rue très fréquentée de Xining, capitale provinciale du Qinghai (nord-ouest de la Chine), a rapporté ce mardi un média officiel.
Le bitume de la rue a cédé vers 17h30 (heure locale) entraînant une énorme explosion, précise la télévision publique CCTV. Selon Ouest-France, citant les autorités locales, au moins six personnes sont mortes et dix autres sont portés disparus. En outre, 16 personnes ont été blessées, mais sont actuellement dans un état stable.
Une vidéo de la scène a été publiée par l’agence de presse China News Service, relayée par Le Figaro. Elle montre des gens affolés et l’état du trou.
Ce mardi, les secouristes travaillent toujours d’arrache-pied afin de trouver des survivants. En outre, une enquête a été ouverte pour déterminer les faits, note CCTV. Les opérations de secours se font avec des pelleteuses et une grue de construction pour extraire l’autobus du trou.
Ce n’est pas une première en Chine. En effet, plusieurs passants étaient tombés dans un trou, ouvert dans une rue de la ville de Zhengzhou, en 2016. Même cas en 2013 quand une cavité de 10 mètres s’était ouverte aux portes d’un quartier industriel de Shenzhen (dans le sud du pays).
>>> A lire aussi : Vidéo - Chine : quatre personnes tombent dans un trou qui s’est subitement formé