Une secousse sismique d’une magnitude de 5,4 a frappé l’est de la Chine dans la nuit de samedi à dimanche. Cette catastrophe naturelle a provoqué l’effondrement de plus d’une centaine de bâtiments et fait au moins une vingtaine de blessés.
L’Institut géologique américain (USGS) a enregistré un séisme de magnitude 5,4 dans la partie est de la Chine ce dimanche à 2 h 33 heure locale (18 h 33 GMT samedi). Les secousses ont été localisées à une profondeur de 10 kilomètres et à environ 26 kilomètres au sud de la ville de Dezhou, dans la province du Shandong.
Ce séisme aurait été suivi de plusieurs dizaines de répliques. Sur la plateforme Weibo, un habitant de la province voisine d’Hebei raconte comment son sommeil avait été perturbé. "Pendant le tremblement de terre, ma tête tremblait sur l’oreiller, j’ai cru que je faisais un cauchemar", a-t-il dit, selon les propos rapportés par Cnews.
Le dispositif de surveillance PAGER de l’USGS, spécialisé dans les évaluations préliminaires des conséquences des tremblements de terre, a déclenché une alerte de niveau rouge, signalant le risque élevé de dégâts significatifs et de potentielles victimes. D’après CCTV, au moins 21 personnes ont été blessées et plus d’une centaine de bâtiments se sont effondrés.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re