Ce terrible incendie s’est produit dans le dortoir d’une école à Henan, en Chine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.
Treize personnes ont perdu la vie dans un incendie dans le dortoir d’une école dans la province du Henan, à l’est de la Chine, rapporte Le Monde. L’agence de presse officielle Chine nouvelle a précisé qu’à 23 heures vendredi, le service local des pompiers a reçu une alerte concernant un incendie dans le dortoir de l’école Yingcai dans le village de Yanshanpu. Elle a ajouté qu’une autre personne a été blessée, et a été prise en charge à l’hôpital.
Le média d’Etat a ajouté que "les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et les flammes ont été éteintes à 23h38 (heures locales)". Jusqu’ici, aucun détail n’a été communiqué pour savoir combien d’enfants figurent parmi les victimes.
Pour déterminer les causes du drame, les autorités locales ont ouvert une enquête. Le directeur de l’établissement scolaire a été arrêté, selon RTL.
Les internautes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux chinois samedi en appelant les autorités à appliquer des sanctions en cas de non-respect des normes de sécurité.
A noter que des incendies surviennent fréquemment en Chine, souvent en raison de normes de sécurité insuffisantes et de la corruption chez les responsables qui doivent les appliquer.
> A lire aussi : Chine : au moins 16 personnes sont décédées dans l’incendie d’une mine de charbon