Plus de 200 véhicules étaient impliqués dans cet accident, qui s’est produit mercredi sur un pont de la ville de Zhengzhoua (Chine). Ce drame a entraîné la mort d’une personne.
Un gigantesque carambolage impliquant des centaines de voitures a eu lieu mercredi sur un pont autoroutier de Zhengzhou, dans la province centrale du Henan, en Chine. D’après les médias locaux, cet accident est dû à un épais brouillard, très présent dans cette région en ce mois de décembre.
Plusieurs personnes ont été blessées et piégées dans leurs voitures. "C’est très effrayant. Il y a beaucoup de gens ici, je ne pense pas que nous puissions sortir du pont", témoigne une personne dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. La chaîne CCTV a fait état d’un mort.
Des photos et vidéos amateurs montrent des camions et petites voitures empilés les uns sur les autres, sur des dizaines de mètres. Mercredi matin, la visibilité dans plusieurs régions de la Chine était inférieure à 500 m, selon le service météorologique. Onze camions de pompiers et 66 secouristes ont été dépêchés sur place.