/AP/SIPA
Un drame est survenu dans la province du Fujian, en Chine, samedi 7 mars. Un hôtel s’est effondré, selon une source officielle.
Samedi vers 19h30 (11h30 GMT), l’hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, dans la province orientale du Fujian (Chine), s’est écroulé, indique un communiqué du gouvernement local. Comprenant 80 chambres, l’établissement avait été réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, selon Le Quotidien du Peuple.
Soixante-dix personnes se trouvaient dans cet hôtel lorsque le bâtiment s’est effondré. Au moins 38 personnes ont pu être évacuées vers 21 heures, rapporte La Presse. Plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place. Ils étaient toujours sur les lieux dans la soirée, s’activant dans l’obscurité.
La Chine est le pays le plus touché par le nouveau coronavirus. Selon le dernier bilan des autorités sanitaires, elle a enregistré 28 nouveaux décès, portant le nombre de morts à 3 070 depuis l’apparition du virus à Wuhan. Le nombre de cas d’infection recensé dans le pays, samedi, était de 99.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re