Un homme de 39 ans, auteur présumé de cette tuerie à Wuhan, en Chine est activement recherché par la police.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a mortellement poignardé 7 personnes à Xiaosi, un petit village sous la juridiction de Wuhan (Chine). Comme le rapporte Le Figaro, la police locale a confirmé cette terrible nouvelle dans un communiqué, publié sur le réseau social Weibo. En effet, elle a souligné que le suspect de 39 ans a massacré 5 membres d’une même famille avant de tuer deux autres personnes dans sa fuite.
Le fugitif, traqué par les policiers a sauté d’un pont, enjambant le fleuve Yangtsé, le plus long de Chine, qui est particulièrement large à cet endroit. "La police met actuellement tout en œuvre pour le retrouver", a affirmé le communiqué. Le média officiel China.org.cn a annoncé que l’auteur présumé a d’abord tué un responsable local du Parti communiste et sa femme, avant de s’en prendre à leur belle-fille puis à deux enfants qui se trouvaient dans la maison.
Des agressions au couteau sont très fréquentes en Chine où le port d’une arme à feu n’est pas autorisé pour les citoyens ordinaires. En juin, 6 personnes ont été tuées lors d’une attaque perpétrée dans une rue piétonne et commerçante d’Anqing, à l’est du pays. Le suspect a été interpellé.