L’entreprise Tsingtao en Chine, est spécialisée dans la fabrication de bières. Des images d’un ouvrier se soulageant sur un conteneur de leur usine ont circulé sur internet.
Les dirigeants de l’un des brasseurs en Chine se retrouvent dans une position embarrassante. Un enregistrement vidéo a été vu des milliers de fois et les images portent préjudice à la société Tsingtao Brewery.
Ce fabricant de bière a vu l’un de ses employés en train de faire ses besoins sur un conteneur rempli de malt. Sur les images, on aperçoit un ouvrier avec sa tenue de travail et casque sur la tête, le monsieur monte sur un gros récipient contenant les matières premières et il urine dedans. L’usine se trouve dans la ville de Pingdu, dans le sud de Pékin.
L’entreprise chinoise a décidé d’ouvrir une enquête suite à la divulgation de la vidéo. Tsingtao a tenu à rassurer le public en déclarant que "le malt concerné par l’incident a été scellé".
Les images ont récolté des millions de vues sur les réseaux sociaux chinois, surtout Weibo, le plus utilisé en Chine.
La société a contacté les forces de l’ordre et des investigations ont été lancées. D’après la communication de Tsingtao, les images ne sont pas assez nettes pour savoir si l’homme présent sur la vidéo est un employé ou un étranger qui s’est faufilé dans l’entrepôt.
La société chinoise a sorti un communiqué pour évoquer le sujet : "Nous avons signalé l’incident à la police le plus tôt possible et les organes de sécurité publique participent à l’enquête". Le brasseur a garanti à ses clients que le malt endommagé est "scellé" et promet d’améliorer son système de gestion.
Les bières de Tsingtao sont très prisées en Chine, ses produits sont même disponibles en Asie de l’Est.