Pour dissimuler son vapotage, un copilote a coupé par erreur l’air conditionné de son Boeing 737. Cela a provoqué la descente en urgence de l’avion et la chute des masques à oxygène.
L’avion appartenait à la compagnie nationale Air China, en Chine. Il a relié Hong Kong à Dalian (nord-est), mardi. L’Administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) a indiqué lors d’une conférence de presse que le Boeing 737 est descendu rapidement à des milliers de mètres à cause d’une erreur du copilote.Ce dernier a voulu couper la ventilation pour éviter que la fumée de sa cigarette électronique se propage dans toutes les cabines. Malheureusement, il s’est trompé de commande et a coupé l’air conditionné provoquant la baisse de l’oxygène en cabine.
Selon la CAAC, l’incident n’a fait aucune victime, cependant les 153 passagers et membres d’équipage ont pris peur quand les masques à oxygène sont tombés. En effet, la baisse d’oxygène provoque automatiquement une alarme indiquant que l’avion serait monté trop haut et doit descendre rapidement. L’appareil a dû descendre à 3 000 mètres avant de remonter à environ 8 000 mètres d’altitude.
>> À lire aussi : Fakir : un vol dérouté à Madagascar
Vidéo – Panique à bord d’un avion lorsqu’une femme menace de tuer tous les passagers
(Source : Le Figaro)