Des lycéens qui passent le baccalauréat figurent parmi les victimes de cet accident survenu dans la ville d’Anshun, dans la province pauvre du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine.
Il était vers 12h, heure locale, ce mardi 7 juillet quand un bus a brusquement plongé dans un lac. L’accident s’est produit dans la ville d’Anshun, dans la province pauvre du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine, a affirmé le bureau provincial chargé des situations d’urgence. Selon le bilan fourni par les autorités chinoises, 36 personnes ont été sorties de l’eau dont 21 morts et 15 blessés. Les blessés ont été admis à l’hôpital où ils ont reçu des soins, rapporte Le Figaro.
Plusieurs témoins ont assisté à cet accident de bus. Selon leurs déclarations relayées par la télévision publique CCTV, des lycéens qui passent le baccalauréat se trouvaient à l’intérieur du car. Des images du drame provenant de vidéosurveillance ont circulé sur internet. Les séquences ont montré le bus en train de dévier de son trajet. Le véhicule a ensuite défoncé une barrière de sécurité au bord de la route avant d’atterrir dans un lac situé en contrebas d’une petite pente.
>>> A lire aussi : Chine : huit enfants meurent dans une noyade