Véritable drame sur une route en Chine, un car dédié au transport des écoliers, a heurté des passants ce 3 septembre, selon les informations partagées par les médias sur place. L’accident a fait 11 victimes parmi eux, cinq écoliers ont été répertoriés.
Un événement tragique a marqué le début de l’année scolaire en Chine. un bus scolaire a fauché des piétons, causant la mort d’au moins onze personnes, parmi lesquelles cinq enfants, indiquent les chaînes officielles.
Le drame s’est produit en pleine heure de pointe, alors que les élèves se rendaient en classe. Les autorités ont procédé à l’interpellation du conducteur et il a été mis en détention provisoire.
L’accident a eu lieu dans la matinée de ce 3 septembre, vers 07h27 (01h27 en France). La catastrophe s’est déroulée devant le collège de la ville de Tai’an, située dans la province du Shandong (est), au sud-est de Pékin.
"Pour l’heure, (on dénombre) 11 personnes décédées dont six parents et cinq élèves", a précisé la télévision CCTV. La chaîne publique rajoute qu’un des blessés est dans un état critique.
Le car qui a bousculé plusieurs enfants et parents a été repéré sur le bord de la route.
Des images, largement diffusées sur les réseaux sociaux chinois, montrent une scène choquante. Des enfants avec vêtements tachés de sang, gisent inertes sur le bitume. Des adultes, bouleversés, tentent désespérément de leur porter secours. "Ils sont tous morts, c’est terrible" témoigne une personne qui était présente à l’endroit de l’accident.
Ce genre d’incident arrive fréquemment en Chine, ce fléau est causé par de certains conducteurs pour les règles de circulation. En juillet dernier, à Changsha, une voiture a renversé des piétons, tuant huit personnes et en blessant cinq.