Le drame s’est produit le jour d’anniversaire de la petite fille. Alors qu’elle était en train de se noyer, sa mère ne s’est aperçue de rien. Elle était trop concentrée sur son smartphone.
Selon les informations relayées par France Soir, ce fait divers atroce s’est déroulé à Fuzhou, dans l’est de la Chine, le 31 juillet dernier. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.
Les images troublantes montrent un bébé qui se noie pendant que sa mère est trop occupée sur son téléphone. Dans le même bassin, un petit garçon tente de lui venir en aide, prévenant la mère de famille, en vain. Il faudra 90 secondes avant que la mère ne finisse par considérer les avertissements du garçon. Mais trop tard, la petite fille est en train de se noyer et son petit corps inerte flotte sans réaction.
Il faudra 20 minutes de massage cardiaque pour réanimer la petite fille, âgée de un an. Elle a été admise en soins intensifs et à ce jour selon la chaîne locale NTDTV, elle est toujours dans le coma. Le responsable de la piscine a expliqué que ses employés étaient en train de recevoir une livraison à l’extérieur quand le drame est arrivé. Il a proposé de participer aux frais médicaux de la victime.
La vidéo à voir ici. Attention les images peuvent choquer