Ce terrible accident s’est produit jeudi 14 décembre dans le métro de Pékin. Des wagons sont entrés en collision sur un tronçon en surface.
Au moins 102 personnes sont blessées dans un accident survenu jeudi 14 décembre soir dans le métro de Pékin (Chine), relate BFMTV, sur le récit de la télévision publique CCTV.
Vers 18h57, heure locale, des wagons sont entrés en collision. "515 personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être examinées, 102 d’entre elles présentaient des fractures", a annoncé le média. Selon lui, 67 personnes restent hospitalisées, et aucun décès n’est à déplorer.
Une enquête a été ouverte et les premiers éléments ont révélé que l’accident a été causé par la neige qui a rendu les rails glissants et a entraîné une dégradation du signal et un freinage d’urgence, selon toujours CCTV.
"Un train situé à l’arrière se trouvait dans une section descendante, il a donc glissé sur les rails et n’a pu freiner efficacement, ce qui a causé une collision avec un train situé à l’avant", a-t-elle précisé. L’opérateur du métro pékinois avait présenté jeudi ses "profondes excuses".
> A lire aussi : Paris : une femme meurt happée par une rame de métro