Le vol CA1350 de la compagnie Air China à destination de Pékin a été dérouté à cause d’un passager qui a menacé un membre de l’équipage avec un stylo-plume.
Le mobile de l’agresseur reste inconnu. Pour une raison indéterminée, un passager à bord du vol CA1350 d’Air China a sorti un stylo-plume avec lequel il a menacé un membre d’équipage. Une brève prise d’otages s’en suivait, rapporte l’autorité chinoise de l’aviation civile (CAAC). L’équipage a toute de même réussi à maintenir le calme dans l’appareil. "Je crois que quelqu’un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C’était le cri d’une femme. Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News.
Dans un communiqué, le CAAC a déclaré que l’incident a été réglé à 13h17, heure locale. Aucune victime ni des blessés n’ont été déplorés. Comme rapporté par Europe1, l’avion a quitté Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 heure locale pour se diriger vers Pékin. Le vol a atterri avec une heure de retard à Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan. Une photo diffusée par China News Service faisait apparaître des pompiers et leurs camions à l’extérieur de l’aéroport de Zhengzhou.
Les autorités chinoises n’ont fourni aucune explication sur l’agresseur présumé ni le sort qui lui a été réservé.
Lire plus d’actualités en Chine