Les autorités chinoises ont décidé de mettre en place sa politique "zéro Covid" alors que le pays s’apprête à accueillir les Jeux olympiques d’hiver qui débutent le 4 février prochain.
Les Jeux olympiques d’hiver sont organisés à Pékin et se tiendront du 4 au 20 février prochain. Pourtant,le pays, au cours des derniers jours, enregistre un nombre de cas quotidien très élevé, voire son plus haut niveau depuis mars 2020. Les autorités sanitaires locales annoncent 223 nouvelles contaminations lundi 17 janvier dernier, dont un cas du variant Omicron, le premier recensé à Pékin.
Face à ce niveau de contamination élevé, les autorités chinoises ont pris la décision d’appliquer la politique "zéro Covid", rapporte Francetvinfo.fr. Dans le cadre de cette tolérance zéro figurent les mesures de désinfection des rues, ou encore le port de masque obligatoire.
Pour se rendre en classe, les enfants sont même équipés de blouses. Le comité pékinois d’organisation des Jeux olympiques a aussi pris la décision d’interdire la vente de tickets au grand public. Quelques spectateurs, tirés sur le volet, pourront assister aux épreuves.
> Plus d’info sur les Jeux olympiques.
> JO de Pékin : en plein coronavirus, la Chine prend des mesures drastiques