Le géant du fast-food McDonald’s a fait le buzz en Chine après avoir lancé sa "table-vélo". Elle permet à ses clients de faire du vélo tout en mangeant leur hamburger.
La table-vélo de recharge verte a été lancée par McDonald’s en Chine, en septembre 2021. Dans un communiqué de presse, le géant du fast-food a confirmé qu’il avait installé des vélos pour permettre à ses clients de charger leur téléphone. Selon Business Insider, cette innovation avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les clients de McDonald’s pourront ainsi faire du vélo tout en mangeant leur hamburger.
.@McDonalds “get slim” meal in #Shanghai 😂 pic.twitter.com/xjyF6swehl
— Alvin Foo (@alvinfoo) December 17, 2021
Certains internautes ont tout de même trouvé la nouveauté incohérente.
"Je suis sûr que faire de l’exercice tout en mangeant n’est pas une bonne idée", disait l’un d’eux.
"Je suis sûr qu’elle a brûlé 20 calories en ayant ingéré 800", a répondu un autre.
Dans son communiqué, relayé par le site 20minutes.fr, la chaîne de restauration rapide américaine a expliqué vouloir motiver ses clients à adopter un comportement écologique grâce aux vélos. En effet, ces derniers pourront produire de l’électricité afin de recharger des appareils électroniques.
Par ailleurs, McDonald’s a précisé avoir introduit ces vélos dans le cadre du projet chinois appelé "Upcycle for Good". Le but du gouvernement chinois est de créer des produits avec des pièces en plastique en provenance de matériaux recyclés.