En Chine, les utilisateurs de 14 ans et moins ne pourront plus passer plus de 40 minutes par jour sur le réseau social TikTok.
TikTok va subir une restriction pour les mineurs en Chine. Les autorités chinoises ont pris la décision de fixer à 40 minutes par jour le temps passé sur le réseau social pour les 14 ans et moins. Selon BFMTV, il s’agit ici de la version chinoise de TikTok, baptisée Douyin.
ByteDance l’a annoncé via un article de blog, publié samedi 18 septembre. De ce fait, un mode "jeune" a été lancé pour limiter ce temps passé sur le réseau social. En outre, l’accès à l’application sera interdit à ces mineurs entre 22 heures et 6 heures du matin.
Pour connaître l’âge de ses utilisateurs, TikTok demande simplement d’inscrire sa date de naissance. Selon BFMTV, cette mesure est peu efficace. Cela n’a pas empêché le réseau social de supprimer sept millions de comptes soupçonnés d’appartenir à des enfants de moins de 13 ans. En effet, la plateforme interdit l’accès de ces mineurs.
À ce stade, TikTok n’a pas communiqué sur la façon dont il identifiait ces comptes. La Commission irlandaise l’a, d’ailleurs, mis en examen pour cette imprécision.
> A lire aussi : Inde : le gouvernement ordonne la fermeture du réseau social Tik Tok