CHINE NOUVELLE/SIPA
Le typhon In-Fa est entré sur le territoire chinois par l’est du pays dimanche 25 juillet à la mi-journée.
La Chine était en train de nettoyer les dégâts provoqués par les récentes inondations frappant le centre du pays quand un typhon a touché terre dimanche dernier dans la partie est de l’Empire du milieu.
Le typhon In-Fa, accompagné des rafales de vents soufflant jusqu’à 38 mètres/seconde (près de 137 km/h), a frappé la région du port de fret de la ville de Ningbo. Il s’agit de l’un des plus importants ports au monde avec celui de Shanghai. En raison de cette tempête tropicale, les autorités locales ont ordonné la suspension de toutes les activités des deux ports.
Dans la foulée, le trafic aérien, ferroviaire et maritime est aussi suspendu dans cette partie de la côte orientale. Dans le centre-ville de Ningbo par In-Fa, des arbres ont été déracinés lors du passage du typhon, rapporte Ladepeche.fr.
Pour rappel, les intempéries provoquant des inondations monstres, qui ont frappé le centre de la Chine notamment la ville de Henan, ont causé des dégâts coutant des milliards d’euros, ont révélé les autorités locales. Plus de 495 000 personnes ont fait l’objet d’évacuation.
> Notre dossier sur les tempêtes.