Pour fêter le nouvel an chinois, les employés du zoo de Lifen ont organisé le passage de témoin symbolique entre le tigre et le lapin. Les choses ne se sont pas déroulées comme ils l’auraient souhaité.
Le début du Nouvel An Lunaire en Chine a eu lieu ce week-end du 22 janvier. Dans l’astrologie chinoise, l’année du tigre prend fin et laisse place à celle du lapin. Pour marquer cet événement, les employés du zoo de Linfen dans la province de Shanxi a organisé le passage de témoin symbolique entre les deux animaux. Pourtant, cette sorte de cérémonie de passation de pouvoir s’est transformée en une scène de violences. Comme en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux et relayée par le Huffington post, le bébé tigre s’en est pris au lapin.
Les employés du zoo n’avaient visiblement pas prévu que le tigre allait attaquer son successeur. Fort heureusement, le lapin se porte bien et n’a pas été blessé après l’attaque, rapporte le site Newsweek. Sur une version plus longue de la vidéo, les employés du zoo apparaissent en compagnie des animaux, bien séparés. Ils ont souhaité une bonne année aux spectateurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont profité de cette scène pour sortir des commentaires et faire des blagues, notamment sur Twitter. "J’ai hâte que l’année du dragon arrive.", a écrit l’un d’eux. "Ils pensaient qu’il allait se passer quoi ?", a plaisanté un autre.
Chinese Zoo held a ceremony to transition from the Year of the Tiger to the Year of the Rabbit.
The rabbit is OK. pic.twitter.com/ITWLVUivlF
— Igor Sushko (@igorsushko) January 24, 2023