Les autorités chinoises ont annoncé que le dernier bilan du nouveau coronavirus fait état de neuf morts.
Au cours de ces derniers jours, l’épidémie de coronavirus a fait un quatrième mort en Chine. Un bilan qui s’est ensuite alourdi à six morts et environ 300 cas. Mais, le dernier bilan est monté à 9 morts, et plus de 400 cas ont également été enregistrés, rapporte Le Figaro. Pékin a, par ailleurs, tiré la sonnette d’alarme sur une possible mutation de ce coronavirus.
D’après les explications des autorités sanitaires chinoises, ce nouveau type de coronavirus, composé d’un grand nombre de virus, peut être à l’origine d’une maladie bénigne comme un rhume ou plus grave comme le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère).
D’autres cas de contamination ont aussi été signalés à l’étranger notamment en Asie : Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan. En parallèle, un premier cas de ce mystérieux virus chinois a été détecté aux Etats-Unis.
De son côté, l’Organisation mondiale de la santé prévoit de se réunir mercredi pour "déterminer s’il faut déclarer une urgence de santé publique de portée internationale".
>>> Voir notre dossier sur la Chine.