D’après le nouveau bilan communiqué par les autorités sanitaires en Chine, mardi 11 février, 1011 personnes sont décédées du nouveau coronavirus "2019-nCoV". Aujourd’hui, plus de 40 000 personnes en sont contaminées.
Alors que, lundi 10 février, le nombre de décès lié au coronavirus en Chine était dans les 900, les autorités sanitaires ont fait état de plus de mille morts ce mardi. Après l’annonce de 103 nouveaux morts dans la province de Hubei, le bilan s’élève à 1011 personnes décédées, selon les informations relayées par plusieurs médias.
Quelque 2097 nouveaux cas d’infection ont été en outre recensés dans cette province du centre de la Chine, dont la capitale est Wuhan (origine de l’épidémie).
A lire aussi >>> Coronavirus : quatre Français en quarantaine à bord d’un paquebot au Japon
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a par ailleurs indiqué que l’épidémie de coronavirus a dépassé le seuil de 40 000 cas dans le monde. Le bilan affiche précisément 40 645 cas d’infection, dont 40 196 en Chine.
En annonçant quatre nouveaux cas sur son territoire, portant à huit le nombre total de personnes touchées au Royaume-Uni, le gouvernement britannique estime que le 2019-nCoV représente une "menace grave et imminente pour la santé publique".
A lire aussi >>> Coronavirus : pourquoi la maladie est moins dangereuse pour les enfants ?
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re